Encore un instant

Pièce de Fabrice Roger-Lacan

Mise en scène de Bernard Murat

Avec Michèle Laroque, François Berléand, Lionel Abelanski et Vinnie Dargaud

Présentée par Swiss Event Productions et Les Théâtrales

Vue au Bâtiment des Forces Motrices à Genève le 10 décembre 2019

Un instant de trop

Cette pièce créée en 2019 se situe dans le milieu du théâtre. Suzanne est une actrice célèbre qui s’isole et ne joue plus depuis la mort de son mari Julien. Elle vit en permanence avec son souvenir et communique avec lui. Il est donc présent sur scène et dialogue avec elle sans que les autres s’en aperçoivent. Deux autres personnages leur donnent la réplique : Simon, un jeune homme épris d’elle et Max, un auteur qui veut la faire jouer dans sa nouvelle pièce.

L’idée du défunt mari avec qui Suzanne dialogue est bonne mais c’est du déjà-vu. Comme par exemple dans La raison d’Aymé d’Isabelle Mergault, où l’esprit de Gérard Jugnot apparaît sur scène pour communiquer avec lui. La relation de Suzanne avec son mari est touchante et les deux acteurs vedettes jouent très bien. En revanche les rôles secondaires sont caricaturaux et médiocres, Lionel Abelanski et Vinnie Dargaud en font trop. Le décor est sinistre et indigne d’une pièce de ce rang.  

Cette comédie est très moyenne et la performance de François Berléand et Michèle Laroque n’arrive pas à nous le faire oublier.

Mon appréciation :
2.5/5

Laisser un commentaire

×
Fermer le panneau