À priori, la scène du théâtre de Poche est petite. C’est vrai, mais utilisée intelligemment elle s’agrandit étonnamment ! Les sièges sont placés dans le sens de la longueur, ce qui donne un plateau de scène certes étroit mais long. Tout l’espace scénique et extra-scénique est exploité. De haut en bas : Sappho surgit de sous la scène emprisonnée dans un filet vert, Atthis se tient parfois sur un balcon dans le coin gauche, Phaon monte sur les balustrades qui surmontent la scène. De gauche à droite : arrivée de Phaon en dinosaure par l’entrée du public, entrées et sorties de Phaon et Atthis à l’autre extrémité, sortie de scène de Sappho par la porte de secours, table et chaise typiquement grecques dans un coin, le robinet d’eau dans l’autre et le grand filet vert gisant au centre. Pour finir tout le plateau est occupé par les comédiens et les accessoires, c’est le chaos. L’île de Lesbos a une superficie restreinte mais beaucoup de place pour remonter le temps, pour mixer passé, présent et avenir et pour accueillir héros antiques, lesbiennes, réfugiés, bénévoles et autres touristes.