Le fils

Le fils

Pièce de Floran Zeller

Mise en scène de Ladislas Chollat

Avec Stéphane Freiss, Florence Darel, Rod Paradot, Elodie Navarre, Daniel San Pedro et Raphaël Magnobosco

Présentée par Swiss Event Productions et Les Théatrâles

Vue au Bâtiment des Forces Motrices à Genève le 12 mars 2019

Un pièce bouleversante

Cette pièce est atypique. En effet, le sujet traité, un fils dépressif, est peu commun pour le théâtre et l’espace temps est particulièrement long puisque les nombreuses scènes se déroulent sur plusieurs mois voire même années. Le fils âgé de 17 ans, joué par Rod Paradot, est en grave dépression suite au divorce de ses parents, Il va vivre chez son père, Stéphane Freiss, qui va tout faire pour essayer de l’aider. 

C’est une pièce dramatique, chargée d’émotion qui devient au fil du temps de plus en plus tragique. La relation père-fils est touchante tant le père veut bien faire mais n’y arrive pas, tandis que la relation avec la mère est moins forte. Stéphane Freiss est très convaincant dans son rôle de père impliqué et Rod Paradot, qui a reçu le Molière de la révélation masculine en 2018 pour ce rôle, joue très bien les dépressifs tourmentés: tous deux sont excellents. Je n’ai pas apprécié le jeu de la mère, Florence Darel, je trouve qu’il sonne faux.

Le décor est simple et en mouvement régulier avec des panneaux qui coulissent pour marquer les changements de scène, changements accompagnés de musiques bien choisies pour marquer le temps qui passe.

C’est une pièce bouleversante et forte qui donne la chair de poule. Une fois encore, le public était debout pour applaudir les comédiens! 

Le fils – extrait 1
Le fils – extrait 2
Le fils – extrait 3

Cet article a 1 commentaire

  1. Au secours, celle là n’est pas pour moi, elle ne semble pas très drôle.

Laisser un commentaire

×
Fermer le panneau