Visite du chantier de la Nouvelle Comédie

Comme vous avez pu le lire dans ma chronique sur les nouveaux théâtres à Genève, la Comédie va déménager en 2020 dans de nouveaux locaux aux Eaux-Vives. J’ai profité de la journée Portes Ouvertes du CEVA pour visiter le chantier de ce théâtre en construction.

 

La façade est terminée et on a déjà un bel aperçu de l’ensemble architectural externe. « Comédie de Genève » est inscrit en grand avec des lettres constituées de ronds foncés.

En revanche, il est encore difficile d’imaginer ce que sera l’intérieur du théâtre. On voit tout de même 3 espaces distincts remplis d’échafaudages : la salle des décors, la grande salle qui pourra accueillir 500 spectateurs et la petite pour 200 spectateurs. Les sièges de la grande salle seront disposés sur des gradins avec une forte inclinaison, ce qui garantit une bonne visibilité pour tout le monde. La petite salle devrait être modulable pour pouvoir s’adapter à toutes sortes de spectacles.

La grande salle
Les gradins

Une saison 2019 - 2020 très riche

J’ai profité de cette visite pour discuter avec la responsable de la communication de la Comédie. Elle m’a présenté le programme de la saison 2020. C’est une programmation riche de 18 spectacles : du théâtre, de l’improvisation, de la danse et de la musique. Le programme des spectacles est disponible sur la page La Comédie – Saison 19-20 et plus en détail sur le site de la Comédie. A noter qu’en plus des spectacles, quelques événements sont proposés par la Comédie: débat, festivals, thé dansant, etc. Pas d’abonnements, mais des cartes multi courses pour 4 ou 10 entrées à choix avec des tarifs préférentiels.

Cet article a 1 commentaire

  1. Je vais tout de même tenter d’y faire un tour lorsque cela sera terminé.

Laisser un commentaire

×
Fermer le panneau