J’ai choisi de faire un portrait du jeune humoriste genevois Bruno Peki après l’avoir vu sur scène dans le spectacle de Marie-Thérèse fête les vignerons. En effet, la qualité de sa prestation ce soir-là m’a séduite.
C’est pour cette raison que je me suis décidée à aller le voir dans son spectacle seul en scène « Innocent » au Caustic Comedy Club à Carouge. J’avais envie d’une part d’encourager cet artiste : ce n’est pas courant de voir de si jeunes talents chez nous. Et d’autre part, je voulais voir s’il était aussi prometteur que ce que j’avais pressenti. Et encore une fois je l’ai trouvé très bon.
Pas si innocent que ça
On en apprend beaucoup sur Bruno Peki en allant voir son spectacle puisqu’il est essentiellement centré sur sa vie. Il s’appelle en fait Bruno Hausler et il est né en 1999. Il est genevois, de père suisse et de mère brésilienne. Sa gueule d’ange lui donne un air faussement innocent … le nom de son spectacle d’ailleurs. Il a fait beaucoup de ping-pong avant de se mettre au théâtre et à l’humour.
En dehors de sa famille et de ses aventures, son spectacle aborde Genève, la Suisse, le Brésil, les réseaux sociaux, la femme dans la société … Le tout avec un petit accent genevois qu’il se plaît à exagérer de temps en temps.
C’est un jeune homme engagé. En effet, il est ambassadeur de Stop Suicide, une association pour la prévention du suicide des jeunes. Il fait son service civil dans une maison de jour pour personnes âgées, et nous régale des aventures de ses protégées. Il participe à la campagne lausannoise de prévention des jeunes pour les sensibiliser aux addictions. Et comme beaucoup de jeunes actuellement, il se soucie de notre planète.
Il joue tous les mois jusqu’en juin au Caustic Comedy Club à Carouge. Alors allez le voir, quel que soit votre âge vous y passerez un bon moment !
Vous en apprendrez plus sur son parcours dans l’interview qu’il a donnée au journal Coopération. Vous pouvez aussi le suivre sur sa Page Facebook .
Edith
12 Juin 2019Alors il faut y aller le 20 juin au Caustic Comedy Club, c’est la dernière de la saison !
ameyer
11 Juin 2019Le nom de Bruno Peki m’était inconnu jusqu’à aujourd’hui. Mais, après avoir lu ton article, je n’ai qu’une seule envie: aller le voir sur scène !